jeudi 25 juillet 2013

[Critique Livre] Skeleton Creek

La couverture des quatre tomes.
Attention ! La critique suivante risque de vous révéler l'histoire du livre (spoil) !

Le livre suit les aventures de Ryan et Sarah, deux amis qui essayent de percer les secrets de leurs villes paumés, Skeleton Creek. Entre fantôme, organisation secrète et autre voyages à travers les USA, les deux amis s'envoient leurs découverte par mail ou par vidéo, à regarder sur internet.


Ce livre est donc une innovation. Il vous propose en plus d'une lecture ordinaire un accès à des vidéos qui complètent et sont même indispensables à la compréhension de la trame de l'histoire. Les vidéos sont disponibles sur le site de la protagoniste de l'histoire, Sarah. Mais pour y accéder, vous devez posséder les mots de passe contenus dans les 4 tomes du livre.

L'histoire, elle, est extraordinaire ! Plein de rebondissement, des frissons, de la peur. Personnellement, je préfère le premier tome qui m'a procuré de la peur et un ou deux bon sursauts.
Pour nous plonger plus dans l'histoire, le livre lui-même est le journal intime de Ryan, le protagoniste principal. Il y a donc toute la présentation d'un journal intime ainsi qu'une police d'écriture assez particulière, imitant une écriture à la main, mais c'est lisible ;) !

L'immersion est à son paroxysme, les vidéos sont vraiment très prenantes et laissent parfois bouche-bée (je pense notamment à la dernière vidéo du tome 1). Le style d'écriture de l'auteur, Patrick Carman, est très simple et nous laisse perplexe, on attend de voir la suite des événements, c'est vraiment très prenant !

Skeleton Creek est un must-have ! Mêlant vidéos et littérature, le livre est une véritable innovation qui plonge le lecteur dans un monde de suspense et de frissons. Personnellement, je le lis tout les étés depuis que j'ai les quatre tomes, et c'est vraiment autant prenant que la première fois !

MUST-HAVE ABSOLU ! ;)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire