jeudi 12 décembre 2013

[TGS 2013] Interview d'Unsterbliicher !

Logo officiel d'Unsterbliicher.
Et pour la suite, voici une interview exclusive d'Unsterbliicher !
Bonne lecture ! :)




The Geek Phoemarv  : Bonjour !

Unsterbliicher : Salut ! Ça va ?

TGP : Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter ?

Unsterbliicher : Alors moi je suis youtuber depuis mars 2012. J'ai comme but, comme objectif premier dirons-nous de proposer un contenu qui plait au gens et que je m'amuse à faire et qui vont détendre les gens qui se disent « Oh j'ai passé une journée de merde !», eh ben ils vont s’asseoir, et ils vont regarder mes vidéos et ils vont se dire « Ma journée elle est pas bien, mais elle est moins mauvaise ! ».

TGP : Pourquoi avoir choisi ce pseudo, « Unsterbliicher » ?

Unsterbliicher : Parce que je parle français, anglais, espagnol, mais je parle pas un mot allemand donc il fallait que je fasse un peu de tout !

TGP : Quel âge as-tu ?

Unsterbliicher : (Il sourit) Je n'ai pas d'âge ! Alors, tu choisis !

TGP : On peut dire que tu as déjà parcouru beaucoup de chemin : on se souvient t'avoir réellement connu avec les “CSDVSM” de kigyar69, la série très connue “MMHT”, la série “Minecore” et maintenant, des Let's Play divers et variés ! Pourquoi tant de variété dans tes vidéos ?

Unsterbliicher : Parce que j'aime la variété ! Il faut savoir que si je fais que des vidéos Minecraft, ça va marcher ! Ca va plus marcher que ce que je fais parce que les gens adorent le Minecraft et que si je fais que ça, ça va plaire ! Mais moi, je vais vraiment en avoir marre de Minecraft ! Donc je préfère y aller doucement, faire du Minecraft quand j'en ai envie et m'amuser sur tout les jeux ! Par exemple sur Sim City je m'éclate vraiment à le faire ! Mais je m'éclate aussi à faire un Minecore mais si je fais que ça, que du Minecraft, que du Minecraft, que du Minecraft, ça va me lasser.

TGP : Pourquoi on ne te voit plus trop avec Kigyar69 ?

Unsterbliicher : Ben avec Kigyar, on a pas le temps de se voir. Il faut savoir que Kigyar est mon meilleur ami et que ça fait 3 mois et demie qu'on s'est pas adressé la parole. C'est très très dur ! Il est très très occupé, moi aussi, mais on pas la chance de pas être occupé en même temps. C'est très galère !

TGP : Au départ, qu'avais-tu en tête en te lançant dans l'aventure Youtube ?

Unsterbliicher : Absolument rien ! J'avais envie de partager ! Si il y avait qui voyait ce que je faisais et qui disaient "Ah c'est cool !", eh ben tant mieux ! Sinon, ça me faisait rien.
Il faut savoir qu'il n'y avait pas de redstone en France, et que j'avais envie de la démocratiser le plus possible. Moi, j'ai appris la redstone avec les vidéos de youtubers anglais. Après, Minecraft était assez jeune, tout le monde n'était pas bilingue, j'avais des notions binaires, j'avais des notions en info', donc à partir de là j'ai commencé à faire de la redstone.

Unsterbliicher en pleine interview.


TGP : Qu'as-tu pensé de la Paris Games Week ?

Unsterbliicher : La PGW ? C'était très cool ! Je suis content parce que j'ai fait un très beau reportage qui, en tout cas, à moi me plait. Je sais pas si il vous a plu, mais je me suis éclaté à le faire et c'est l'essentiel !

TGP : Qu'as-tu pensé de la PS4 ?

Unsterbliicher : En parlant de ça, je vais relever un défaut que je n'ai relevé nulle part ailleurs. Je n'ai pas réussi à avoir d'exclu Xbox One. Niveau parité c'est pas très cool...Actuellement, vendredi (parce qu'on est le week-end), vendredi j'ai reçu ma PS4. Je l'ai pas déballé parce que j'ai envie de faire cette vidéo sur PS4-Xbox One, le truc c'est que Microsoft ne répond pas. Ma PS4 a été offerte par Sony, je ne m'en cache pas du tout, mais le truc c'est que si Sony m'offre une PS4 et que je suis obligé d'aller acheter la Xbox One, je peux pas faire de comparatif parce qu'il faut traiter de la même façon. Donc si Microsoft ne répond pas, je devrais seulement faire un contenu PS4 et c'est très dommage parce que j'ai pas vraiment de préférence. Le mieux c'est la parité donc si je donne un coup de pouce (parce que j'ai une influence existante) à Sony, il faut en donner à l'autre aussi.

TGP : On a remarqué la soudaine refonte graphique de ta chaîne, pourquoi avoir changé ? As-tu choisi le design de ton logo ?

Unsterbliicher : C'est mon graphiste qui a fait un truc juste génial ! Il a fait un travail de dingue. Je voulais vraiment avoir une identité qui avait rien à voir : dans mon logo, il y a le carré qui rappelle le pixel, il y a un U et un N comme Unsterbliicher, si tu le retourne il y a un S comme Sébastien qui est mon prénom, enfin, il est très poussé, très axé sur moi et pas sur le jeu vidéo même si il y a encore quelques références dont des références cachés.

TGP : As-tu fait toi-même ton skin ? Que représente-t'il ?

Unsterbliicher : oui je l'ai fait, mais il a été remanié. Au départ, j'étais parti d'un délire. Je voulais faire Sarkozy. Et j'ai fait n'importe quoi et après j'ai fait une armure, et je l'ai refais jusqu'à ce que je l'aime bien.

TGP : As-tu des éventuels projets à nous communiquer incessamment sous peu ?

Unsterbliicher : (Il s'approche de la caméra) C'est secret !

TGP : Va-tu faire une série avec Frigiel, vu que tu en fais une avec Siphano ?

Unsterbliicher : Non, mais ça devrait bientôt arriver ! (Il s'approche de la caméra) Si tu lis ceci, Frigiel, sache que je suis intéressé ! Pour Siphano, on s'éclate ! C'est difficile a tourner par moment tellement on délire, mais c'est vraiment sympa, on est entre potes et on est heureux !

TGP : On ne te vois plus trop avec les Patricks...

Unsterbliicher : Sérieusement, FTB ça m'a saoulé, il y a trop de choses que je comprend pas ! Pour FTP, je sais pas si je suis invité à la prochaine saison., parce que quand j'arrive dans une conversation Skype des Patricks, il y a 2000 messages ou plus, alors voilà !

TGP : Merci à toi de nous avoir accordé cette interview !


Unsterbliicher : Merci à vous pour votre intérêt !

____________________

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à aimer la page Facebook, et à vous abonnez aux flux RSS (l'encadré juste en haut), et aux comptes TwitterGoogle+ et Youtube.

Voili, voilou, Tschuuuus ! <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire