lundi 19 août 2013

[Critique JV] The Binding Of Isaac

Image connue du jeu.


Quand la mère d'Isaac entend la voix de Dieu qu'il lui dis de sacrifier son fils, celui-ci se réfugie dans une trappe découverte dans sa chambre. Dedans, une multitude de donjon et de boss l'attend.

Un jeu qui rend hommage aux jeux rétro tels que Zelda et Bomberman de part son gameplay, ses items ou même des appartitions.
The Binding Of Isaac (TBOI) vous plonge donc dans la peau d'Isaac qui doit survivre dans des donjons infestés de monstres en tout genre.
La particularité de ce jeu sont les milliers d'items différents. Certains vous rajoutent des capacité à long termes, d'autre sont des accesoires utilisables par périodes. Familiers, bombes puantes, diarrhée explosive (oui oui, je ne ment pas !), il y a vraiment beaucoup de diversité !

Les salles sont, elles aussi, diverses. Salle d'arcade, salle du diable, salle de dieu, salle secrète, ...
Elles sont placés aléatoirement dans la map, ou il n'y en a pas du tout, ça dépend.
Il y a aussi plusieurs personnages qui sont déblocable en effectuant certaines actions ou séries d'actions, de même pour certains items qui ne sont pas débloqués en début de jeu.

L'OST est magnifique ! Une simple musique qui se répète, mais c'est vraiment très bien ! La musique change quand on change de type de niveau (il y a deux basements, deux caves, ...).
Il y a beaucoup de choses déblocables, et pus encore sont rajoutés avec l'extension Wrath Of The Lamb.

TBOI est vraiment un must-have indépendant, j'ai déjà passé des centaines d'heures de jeu dessus, c'est vraiment rejouable à gogo !
Sachez aussi que ma première vidéo portait sur ce jeu ! Vous pouvez la retrouver ici !

MUST-HAVE INDÉPENDANT !


____________________

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à aimer la page Facebook, et à vous abonnez aux flux RSS (l'encadré juste en haut), et aux comptes TwitterGoogle+ et Youtube.

Voili, voilou, Tschuuuus ! <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire