jeudi 16 janvier 2014

[Critique Série] Elementary

Affiche promotionnelle de la
saison 1.

Elementary, c'est un peu la série qui suit la mode du moment, celle de replacer des personnages de contes, d'histoire, appartenant à un univers particulier, dans le présent.
C'est donc pour cela que l'on retrouve un Sherlock Holmes à New York (Bye bye le thé !) et un Watson... à pardon, une Watson efféminée !


Titre :Elementary
Acteurs :Jonny Lee Miller, Lucy Liu, Aidan Quinn, ...
Réalisateur :Michael Cuesta
Genre :Série policière, Action
Chaîne TV :M6 en France, CBS aux USA

C'est vrai que, au départ, ça peut être effrayant. J'ai moi-même douté de ce que la série pouvait apporter en manipulant ainsi les précieux personnages de Sir Arthur Conan Doyle. Un Sherlock new-yorkais, une Watson, ces quelques modifications faisaient peur. Mais on peut dire que CBS a très bien su remanier l'univers de Sherlock.

Les acteurs sont très attachants, ce qui rend donc leur personnages attachants. J'aime bien le comportement qu'adopte Jonny Lee Miller en tant que Sherlock Holmes, prétentieux et surdoué, doté d'un esprit de déduction impressionnant.

Vous devez vous demander "Mais c'est quoi le scénario ?". Le scénario, c'est juste des enquêtes policières. Sherlock est consultant au NYCPD, il est donc régulièrement appelé sur des enquêtes particulièrement difficiles. Un poil d'humour et une façon de penser innovante font en sorte que ces enquêtes ne soit pas barbants (n'est-ce pas, Les Experts ?!)

Elementary est donc une série surprenante, très attrayante et surtout bien menée. Esperons que les producteurs ne gâcherons pas tout...

Très bonne série !


____________________

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à aimer la page Facebook, et à vous abonnez aux flux RSS (l'encadré juste en haut), et aux comptes TwitterGoogle+ et Youtube.

Voili, voilou, Tschuuuus ! <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire